Récréation, Marionnettes
Mercredi 28, jeudi 29, vendredi 30 décembre à 15h. Gouter offert à l’issu du spectacle.
Compagnie Angel’Monnerais
Choisissez votre séance, 28, 29 ou 30 décembre et achetez vos billets
ci-dessous :
Une heure de fantaisies et de ravissements, sans raisons, gratuitement, juste pour le plaisir. Il paraît qu’au final, un « message » se lit en filigrane : celui de l’amitié ou celui de la créativité… Peut-être ! En tout cas nous voulions, pour cette création, emprunter les chemins raccourcis du cœur.
Une gageure, celle de tenir notre public en haleine – sans texte – grâce au langage de l’émotion seule. La marionnette a ceci de particulier qu’elle est sans défense, sans calcul et peut donc sans peine s’inviter dans nos univers intimes. Poésie minimaliste qui éveille le cœur des poètes en herbe, et réchauffe celui des grands !
« Et si nous levions l’ancre qui tient notre navire loin des mers ? » dit le poète. C’est à ce voyage qu’invite ce spectacle. Il met en scène acteurs de bois et acteurs vivants. Une coopération à vue s’installe entre eux, et conduit jusqu’aux limites du réel, là où naît la poésie. Une poésie tendre qui dévoile, sur la pointe du cœur, le trop plein de leurs jours.
Tout se passe dans une rue : on y joue de l’accordéon et du violon, on s’y dispute et on s’y perd, on vend des roses et du rire, on y danse et on y pleure, mais les murs gris savent se parer des formes du rêve – une question de regard. Mathias, romantique–violoniste-hongrois, Frédo, accordéoniste-Gavroche , Onésime, l’enfant du soleil, Frida la belle, nous donnent rendez-vous… rue des étoiles !
Un spectacle assurément familial !
Distribution :
Jade Monnerais,
Hervé Monnerais.
tout Public à partir de 3 ans • 1 h
TARIFS : A et 5€ à partir du 3ème membre d’une même famille.