Samedi 28 août 2021 à 20h30 : « FUNUS » Trio burlesque.

LE TRIO MAMBO

Perdue au cœur des hommages, désemparée et incrédule, ne sachant que faire de son empathie, voici une équipe technique de cérémonie funéraire composée de trois personnages aussi singuliers qu’instables. Ils iront jusqu’au bout du protocole, quoi qu’il en coûte. Un micro, un piano, un public : le lieu d’office s’offre comme un plateau de jeu ouvert à tous les possibles.

Tous publics à partir de 7 ans
Durée :50 min
Comédiens : Laure Bienvenu, Florent Bernard, Julien Schwartz
Regard extérieur : Étienne Ranger

Vente de billets en ligne

Le Trio Mambo :

Laure Bienvenu : COMÉDIENNE – CLOWN

Le pépiement vif, l’œil avisé et l’esprit subtil, elle évoque un petit merle noir à la grande ténacité et au chant mélodieux. Sous son ramage se love une sensibilité toujours à l’écoute des autres, un sens de l’observation et de l’improvisation verbale qu’elle met au profit de la scène.

Formée un temps au conservatoire d’art dramatique de Rennes en 2007, elle met une patte dans l’enseignement des lettres, puis la retire quelques années plus tard pour aller voir ailleurs si elle y est. Et comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle s’engage ensuite dans la formation de clown du Samovar, pour en ressortir diplômée en 2019. Que ce soit en tant que comédienne, ou soutien dans une mise en scène (son pêché mignon), notre coquette bretonne n’a de cesse d’imaginer, ciseler, polir son travail comme un bijou précieux!

Car elle aime se creuser la tête pour conjuguer «sens» et «efficacité» au présent… et pour mieux révéler la connerie qui l’habite ! Et quand elle ne virevolte pas sur scène, elle migre dans le poulailler de sa maison natale, y déplume quelques poules … pour se détendre !

Julien Schwartz : CLOWN – ÉCOLOGUE – MUSICIEN

Vous pourrez l’apercevoir, tout seul, nu, sur une pelouse alpine, à méditer sur la cime d’un épicéa vosgien ou à bavarder avec un chimpanzé en forêt tropicale. Il a grandi au milieu des bois et y serait bien resté ! Voici un homme sauvage qui fait ce qu’il peut pour s’intégrer à cette «société de fou».

Son parcours est à l’image de ses promenades quotidiennes, libre et loin des sentiers battus. Car Julien, c’est l’homme aux mille vies! Formé d’abord en Pâtisserie puis en Conservation de la Nature à Oxford, il a foulé les quatre coins du globe pour y observer grandes et petites bêtes. Berger à ses heures perdues, professeur des écoles quand le cœur lui en dit, il lui reste juste assez de temps pour apprendre à jouer du saxophone, du soubassophone, du piano, de l’accordéon et des claquettes ! Et avec talent s’il vous plait, car quand Julien entreprend quelque chose, ça n’est jamais à moitié !

Et c’est ainsi, naturellement, qu’ il intègre la formation professionnelle de clown au Samovar, pour en sortir diplômé en 2019. En toute logique s’il vous plaît !

Florent Bernard : CLOWN

“Quatre consonne et trois voyelles qui donnent des ailes !”

À trente ans, Florent sait déjà compter ! Par contre il n’aime pas s’étaler. Demandez-lui ce qu’il aime, il vous répondra sans doute : “Céline Dion, le whisky et Grenoble”. C’est clair ? Il se gardera bien de vous dire à quel point il aime promener ses mains sur un piano pendant des heures ! Et pourtant… S’il est d’humeur bavarde, il vous racontera peut-être qu’un jour, il a fait le tour de France en cinq mois… Il ne sera jamais maillot jaune !

Il aura plus de chance dans le clown, s’est-il dit. Alors il a fait le Samovar, pour apprendre le métier. Il a bien appris, il a même décroché le diplôme. Mais pour l’instant, il exerce en tant que croque-mort… Ça tombe bien, parce que son rêve à lui, c’est d’apprendre à la fermer pour de bon. Alors avec ce job, il a de bons professeurs !

Quand il est seul, Florent demande aux autres de partir.

PLUS SUR LE COLLECTIF :

Coordonnées

La Grange Théâtre
Le Beaumont Férard, 35134 Thourie
Contact

google map